Makexime
Légende
Doran: Le Defi
le 26/12/2014 10:47
Bonjour à tous,

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter un très joyeux Noël.

J'ai besoin de votre aide: Je crois beaucoup en Doran, la Tour de siège, je pense que du fait du ban de Cataclysme l'a mis de côté, pour Anafenza, la Primordiale, qui a un énorme potentiel également.
Seulement voilà, j'aimerai redorer le blason de Doran, la Tour de siège afin de lui permettre de revivre dans un deck compétitif, lui correspondant, parce que je crois qu'il y a un réel potentiel qui n'est pas / plus exploité, et je trouve ça vraiment dommage.

Je choisi sciemment Doran, la Tour de siège et non Anafenza, la Primordiale, donc je ne mettrai pas Anafenza, la Primordiale en Général. (Au cas où certaine personne me dirait que Anafenza c'est mieux)

Je me remet à vos avis d'experts, à vos critiques constructives, et je vous remercie d'avance :-)


Le deck (il s'agit d'une version test actuellement):
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?409172
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Makexime
Légende
le 26/12/2014 10:50
Je sais qu'il manque deja:

- Tarmogoyf
- Linvala, Gardienne du Silence
- Dark confident

Je suis actuellement en réduction budgétaire, mais je vais essayer de faire sans :-)
(pour l'instant)
Control Rizette

le 26/12/2014 18:50
Anafenza c'est mieux
Makexime
Légende
le 26/12/2014 19:05
T'es l'meilleur! ;-)
Control Rizette

le 27/12/2014 13:04
Nan sinon pas grand chose a dire, cela semble bien construit, j'aime bien l'intégration des -noble féal- sa rajoute en menace et c'est pas forcement si lourd en à caster au vu des accélérateur dont dispose ce genre de pack. (surtout le Grincebois qui est bien cohérent avec les équipements) Manque peut ètre aussi Âpre fleur ?

Le gros point positif de Ana par rapport a ça c'est le mode antigrave, après ça se joue au meta et pairing

Pour êtres au top, les 3 cartes manquantes qui tu cite rajoute des menace considérable et pourtant ça vaut rien a l'achat (0_0 le gros riche lui ou quoi) Nan après il faut marcher au près de carte pour les tournois occasionnelle et ça roule.

Junk is good, façon.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/12/2014 13:35
Pourquoi ne pas inclure anafenza dans le pack??
Makexime
Légende
le 27/12/2014 13:59
Ouaip Âpre fleur peut le faire!

Comme viens de proposer Baha, je pense que rentrer Anafenza, la Primordiale peut vraiment être pas mal, d'ailleurs je pensais rentrer:

- Silverblade Paladin
- Council's Judgment
- Thrun, the Last Troll

Et ouai t'as raison, les trois cartes que j'ai citées ne valent rien, c'était pour pas me la péter que j'ai dit ça.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/12/2014 14:31
silverblade je ne suis pas fan, council oui pour moi c'est un incontournable quand tu joue blanc, thrun.....mouais....
Makexime
Légende
le 27/12/2014 14:38
Bah disons que Thrun, the Last Troll, c'est bien contre contrôle, après ça fait rien de plus lol

Tu verrais quoi en plus toi?
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/12/2014 16:20
Si tu veux emmerder controle tu peux tenter Recteur de l'académie (comme anti-wrath) + un quelconque enchantement chiant pour controle.

je saisi pas bien la raison de Damnation dans doran. C'est toi le deck aggro non. Vague de parallaxe ferait mieux le boulot

Pourquoi avoir préféré rhinoceros de siege a avenement de la givre? (pas sur qu'il y ait une place pour aucun des deux en fait)

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/12/2014 16:52
Bah rhino c'est pété
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/12/2014 17:09
le drain de 3 vaut pas le flash.

encore une carte intégrée par pure mimetisme mais merci pour cette énorme argumentation
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/12/2014 17:20
Une 4/5 pour 4 qui produit un différentiel de 6 pv dès qu'il arrive vaut largement le flash rien que pour la pression qu'elle provoque, ça ne saute également pas sur decay ce qui est toujours appréciable, après si tu es trop mauvais pour savoir reconnaître une excellente carte moi j'y peut rien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2014 17:25
Non mais le coté "vraie carte" versus "token" est mine de rien un très gros atout! (le jour où tu te prendra Abrogation à 1mana sur ton token guivre, tu le sentiras passer)
Et ce n'est que l'un des très rares moves... Jace est aussi chiant, après tous les explosifs artificiels etc te démonte...

de plus, avenement est anti-synergique avec:
- Gaddock
- limon nécrophage (bon, là c'est léger, ok)
- appel d'eladamri (on sait jamais, quand tu joues agro tu peux avoir besoin de tuto un blast)

de plus, tu es agro, donc proactif, tu n'as pas besoin (ne veut pas) rester détap à ton tour pour éventuellement avoir à gérer une menace adverse au sien(si tu commences à résonner comme ça c'est qu'à priori tu as déjà perdu).
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 27/12/2014 19:34
euh ya que moi que sa gene tainted pact avec des basic en double voir triple :o :o :o :o :o
Makexime
Légende
le 27/12/2014 19:46
@Molo:

Merci du conseil!
Je trouve en revanche que c'est pas comparable (en supplément de ce qu'on dit Baha et Snap) Rhinocéros de siège et Avènement de la guivre:

- Avec l'Avènement de la guivre on a le flash, on pose une 5/5 incolore pour 4. Et puis c'est tout.
- Le Rhinocéros de siège arrive en jeu, fait perdre 3 pv à l'autre et me permet d'en gagner 3, après il est 4/5, avec Doran, la Tour de siège, il fait donc 5 dégats, de plus, il va très bien avec les deux noble féal (Noble féal de Grincebois et Noble féale de Feuilleterne). Et tout ça pour 4! Mais oui, effectivement, sans le flash...
Donc je pense que le Rhino est une meilleure carte
Makexime
Légende
le 27/12/2014 19:53
Bien vu groslapin! En même temps, c'est une version d'essai, donc rien de bien figé ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/12/2014 20:25
foutaise.

Le flash est important contre les deck plein de contres. si ca vous ammuse de tout vous faire contrer parce que vous pouvez rien joué fin de tour c'est votre affaire. Et meme contre les deck un peu trop tap out. L'effet de surprise d'une carte avec le flash peut permettre de gerer un attaquant par surprise ou de lancer une phase d'attaque avant de se prendre un oring ou un council's judgment

l'antisynergie avec gadog teeg ne l'empeche pas de jouer elspeth. On est pas a une carte pres. Gaddok n'est a jouer que contre controle de toute façon et soit elle se fera géré soit elle fera game. On peut donc etre sur que dans ce match up, si tu as besoin de jouer avenement, c'est que gaddog est plus sur table
la guivre n'a pas besoin de Doran pour etre 5/5 et elle se fait pas transperser par les pro blanc et les pro noir

rester detap pour jouer une carte en flash n'est jamais un incoonvenient meme dans les decks pro-actif.

maintenant que j'ai montré que je pouvais sortir des tonnes d'arguments en mousse comme vous, on pourait se focaliser sur les deux cartes au lien de parler des eventuels interactions avec quelques rares cartes du pack
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/12/2014 20:28
Citation :
Le flash est important contre les deck plein de contres. si ca vous ammuse de tout vous faire contrer parce que vous pouvez rien joué fin de tour c'est votre affaire.


Le mec traumatisé par Nosckaj et son GAA mdr
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/12/2014 20:38
Citation :
- Avec l'Avènement de la guivre on a le flash, on pose une 5/5 incolore pour 4. Et puis c'est tout.
- Le Rhinocéros de siège arrive en jeu, fait perdre 3 pv à l'autre et me permet d'en gagner 3, après il est 4/5, avec Doran, la Tour de siège, il fait donc 5 dégats, de plus, il va très bien avec les deux noble féal (Noble féal de Grincebois et Noble féale de Feuilleterne). Et tout ça pour 4! Mais oui, effectivement, sans le flash...
Donc je pense que le Rhino est une meilleure carte


Voilà, tu as tout compris ^^
Je te conseille aussi l'indémodable cosse de gestation
Makexime
Légende
le 27/12/2014 21:11
@Molo:

Je comprend ton point de vue, la capa flash c'est fort, mais si on veut pousser la réflexion en mousse ou carton, on peut déduire que les decks avec pleins de contre jouent en général des bounces, comme a dit Snap, un bounce dans ton tour sur ta guivre que tu aura poser en fin de tour, et t'as plus rien.
C'est juste la capa de flash du spell qui est bien, le reste est moins bon que le Rhinocéros de siège, qui pièt en plus...

@Baha:
Merci Baha, pour Pod jme suis longuement tâté la nouille, et je trouve qu'un tutor pour les bêtes suffit, à la limite un Zénith de Vertsoleil...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.